La Guilde canadienne des médias, le plus grand syndicat à CBC/Radio-Canada, invitera Hubert Lacroix, nouveau président de la Société, à une rencontre lorsqu’il entrera en fonctions au nouvel an.
« Nous en savons très peu au sujet de Me Lacroix, sauf qu’on dit qu’il est un bon avocat d’entreprise, » commente Lise Lareau, présidente de la GCM. « Nous serions heureux d’avoir l’occasion de faire sa connaissance et de partager nos perspectives concernant l’avenir du diffuseur public. »
Tôt cette année, la GCM a lancé un appel pour revitaliser CBC/Radio-Canada, en commençant par un mandat parlementaire de dix ans, une augmentation de son allocation parlementaire, et une amélioration de son système de gouvernance. Le mémoire, intitulé « Un appel à l’aide » a été déposé devant le comité parlementaire du patrimoine (http://www.cmg.ca/CBCbranchmandatereview07FR.pdf ).
« CBC/Radio-Canada a besoin d’un champion défenseur dans le bureau du président, » ajoute Mme Lareau. « Nous espérons que Me Lacroix apprécie le travail que font quotidiennement nos membres, et défendra ce travail partout au pays. »
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.