Il nous fait plaisir d’annoncer que la Guilde canadienne des médias et la SRC/CBC se sont entendus sur une nouvelle structure de classification et de bandes salariales à la suite du processus d’Évaluation des postes. L’Évaluation des postes (communément appelée « JE ») entrera en vigueur à compter du 9 janvier 2006.
Nous sommes d’accord qu’aucun salaire ne sera bloqué à la suite de la mise en application du JE; tous les employés admissibles dans l’unité de négociation recevront les augmentations salariales négociées, où qu’ils se retrouvent dans la nouvelle structure.
La Société a engagé plus de 2,1 millions de dollars pour améliorer les échelles salariales de façon permanente. À l’avenir il y aura treize bandes salariales. Avant la mise en application, soit vers la mi-novembre, chaque employé sera avisé de son placement et de sa classification sous la nouvelle structure.
Vingt millions de dollars seront consacrés à des paiements de salaire rétroactif. Peu après le 9 janvier 2006, tous les employés admissibles dans l’unité de négociation recevront une somme forfaitaire qui reconnaît la rationalisation des échelles salariales. Les employés dans l’unité de négociation qui occupent une classification dont la valeur a augmenté à la suite du JE recevront une autre somme forfaitaire pour reconnaître la valeur accrue de leur poste. Les employés qui ont pris la retraite au cours de la période de rétroactivité recevront eux aussi un versement.
Nous publierons plus de détails bientôt.
Dan Oldfield
Premier agent administratif
La Guilde canadienne des médias
Stephen Satchel
Négociateur en chef
Société Radio-Canada
PS Pour en apprendre plus au sujet de l’Évaluation de postes, cliquez ici.