Récemment, les dirigeants du groupe des ventes ont rencontré les employés pour discuter du plan de restructuration. Réduction du personnel, classifications d’emplois, paie et compétence entre unités de négociation étaient parmi les sujets abordés, et ce sont toutes des questions couvertes par la convention collective.
Jusqu’ici, malgré plusieurs demandes de la Guilde pour être consultée, le syndicat a été en grande partie tenu à l’écart des plans. Nous ne pensons pas que cette façon de procéder soit conforme à l’esprit et à l’intention de notre convention collective. Cela ne correspond pas non plus avec la relation que nous nous efforçons de bâtir et de maintenir entre le syndicat et la SRC.
Nous avons eu une rencontre avec la haute direction la semaine dernière pour, encore une fois, faire part de nos préoccupations quant à l’absence d’information et pour rappeler l’importance des consultations. Jean Mongeau, le nouveau directeur général et chef de la direction du groupe des ventes a offert de rencontrer les représentants de la Guilde dans les prochains jours pour une mise à jour.
Entre temps, Radio-Canada/CBC a annoncé que personne au sein du groupe des ventes ne recevra d’avis de poste excédentaire demain (mercredi). Toutes réductions du personnel seront annoncées à une date ultérieure.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation