Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La Guilde exhorte les gens à refuser le travail de remplacement à la SRC/CBC

La Guilde exhorte les gens à refuser le travail de remplacement à la SRC/CBC

Aujourd’hui, les événements en hommage à Terry Fox prennent place à l’étendue du pays. La Guilde canadienne des médias appuie ces événements et exhorte ses membres à y participer.

Cependant, la CBC diffusera une émission au sujet du 25e anniversaire du marathon de Terry Fox et la Guilde vient d’apprendre que les gens embauchés pour travailler à la production de cette émission ont été induits en erreur. Si vous avez été embauché pour travailler à cette émission, on vous demande en réalité d’effectuer un travail visé par le lock-out. Si vous effectuez ce travail, vous serez un briseur de grève.

Il s’agit d’une diffusion de la CBC, réduite à cause du lock-out. L’émission aurait été beaucoup plus considérable, et aurait employé des centaines de membres de la Guilde, si la Société n’avait pas décrété le lock-out du 15 août dernier.

Par respect pour les cérémonies, la Guilde n’établira aucune ligne de piquetage sur les lieux des différentes manifestations partout au pays. Cependant, la Guilde exhorte les gens à refuser de travailler à la diffusion de l’émission spéciale sur les ondes de la SRC/CBC.

Est-ce qu’on vous a demandé d’effectuer n’importe quel travail qui pourrait être diffusé par la SRC/CBC? Si oui, veuillez communiquer avec la Guilde (guild@interlog.com) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top