Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La Guilde retourne au travail des négociations

La Guilde retourne au travail des négociations

Les réductions d’effectifs et la mise en impartition annoncées par la CBC/SRC ces dernières semaines soulignent l’importance des propositions soumises par la Guilde depuis le début de cette ronde de négociations. Le but de ces propositions est d’assurer que le travail de nos membres reste au sein de la CBC/SRC et que nos membres aient l’occasion de continuer leurs carrières avec le radiodiffuseur public du Canada.

Nous nous attendons à continuer les discussions sur ces propositions à la table de négociation dans les prochaines semaines. Entre-temps, la semaine dernière la Guilde a soumis une douzaine de propositions liées, entre autres choses, à l’ancienneté, la charge de travail, et la sécurité.

L’ancienneté est un principe clé pour assurer la sécurité de l’emploi de nos membres. En fait, elle est le seul facteur objectif lors de la prise de décisions ayant un impact sur la vie et la carrière des gens, comme les mises à pied. Quand l’ancienneté ne figure pas dans le processus, le favoritisme et la discrimination entrent trop facilement en jeu.

Nous avons également proposé un processus formel pour soulever les inquiétudes de nos membres relatives à la charge de travail, pour y trouver des solutions significatives. La Guilde s’est rendue compte que ses membres sont peu enclins à informer leur superviseur de leurs inquiétudes par peur d’être qualifiés de paresseux ou non motivés. Actuellement, nos contrats ne prévoient que des rencontres individuelles entre un employé et son superviseur.

La semaine dernière, la Guilde a soumis une nouvelle proposition sur les conditions de travail et la sécurité dans le but de répondre aux besoins de tous les employés, peu importe le type de travail qu’ils font.

Vous recevrez de nos nouvelles souvent dans les prochaines sept semaines, puisque les négociations continuent presque sans arrêt.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au guild@interlog.com ou au 416-591-5333 ou au 1-800-465-4149.

Votre comité de négociation:
Arnold Amber, Toronto
Pierre Claveau, Vancouver
Brendan Elliott, Charlottetown
Percy Hatfield, Windsor
Joe Hill, Toronto
Wendy Hunt, Toronto
Gerry Jones, Regina
Barbara Saxberg, Toronto
Lee Siemon, Toronto
Chris Turner, Fredericton
Rick Warren, Vancouver
Dan Oldfield, premier agent administratif, GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top