Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La Guilde se réjouit du plan d’expansion de la CBC

La Guilde se réjouit du plan d’expansion de la CBC

La Guilde canadienne des médias se réjouit du plan de la CBC visant à améliorer la programmation locale au sein de collectivités partout au pays, à ajouter un bulletin de nouvelles locales télévisé les week-ends à Toronto et Calgary, et à lancer une nouvelle station de radio à Kamloops, en C.-B.

Les changements annoncés aujourd’hui, qui constituent les premières démarches du Plan 2015 de Radio-Canada/CBC, devraient améliorer l’accès pour les Canadiens à une information de qualité et à une programmation locale en général.

« C’est certainement un pas dans la bonne direction, déclare Carmel Smyth, présidente nationale de la Guilde canadienne des médias. Aussi, nous saluons les résidents de Kamloops, qui luttaient depuis un certain temps pour l’amélioration du service local du diffuseur public. »

Kamloops bénéficiera de la première nouvelle station de radio de la CBC depuis le début des années 1990, alors que la station de Victoria entrait officiellement en ondes. L’ajout de nouveaux services par la CBC se traduira par de nouvelles opportunités pour les travailleurs du domaine des médias, qui ont dû composer avec des compressions durant plusieurs années.

« Nos membres prennent plaisir à servir le public et ont travaillé fort afin de maintenir une bonne relation avec leur auditoire même en périodes difficiles, commente Marc-Philippe Laurin, président de la sous-section Radio-Canada/CBC de la Guilde. Les améliorations annoncées aujourd’hui, qui toucheront un grand nombre de stations ayant subi les contrecoups des compressions en 2009, viennent confirmer que la CBC a pris conscience des préoccupations de nos membres. »

La Société se réunit régulièrement avec la Guilde afin de nous tenir à jour sur le Plan 2015. De son côté, le syndicat approuve les efforts visant à améliorer la radiodiffusion publique.

Rappelez-vous que la Guilde est là pour aider ses membres à régler toute situation qui se manifeste dans leur milieu de travail.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) en composant le 1-800-465-4149 ou le 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top