La Guilde sollicite des candidatures pour pourvoir deux postes au Comité national de gestion du rendement et de perfectionnement du personnel.
Le programme de GRPP est une initiative conjointe du syndicat et de la direction mis sur pied pour gérer de façon objective le rendement des employé(e)s et pour garantir l’accès à des activités de formation et de perfectionnement pour tous. Les membres de ce comité national ont un pouvoir décisionnel dans tous les domaines liés à ce programme. Ils doivent, entre autres :
• s’assurer que le programme de GRPP est administré équitablement dans toutes les régions du pays;
• suivre et évaluer l’efficacité du programme et apporter les changements qui pourraient s’imposer ;
• présenter le rapport de leurs activités au Comité mixte national ;
• établir des liens étroits de communication avec les comités locaux de GRPP ;
• s’assurer que les membres des comités locaux et du comité national reçoivent la formation appropriée pour veiller au bon fonctionnement du programme de GRPP.
Les membres du Conseil exécutif de la Sous-section de la SRC/CBC vont sélectionner les candidats en fonction des critères suivant :
– excellente compréhension des principes inhérents au GRPP et habileté à communiquer ces principes (consultez le site don’t l’adresse est mentionnée au bas de ce document pour réviser les principes du GRPP) ;
– un engagement envers le processus de gestion de rendement et la volonté de consacrer le temps nécessaire à l’accomplissement des tâches liées à la fonction ;
– le désir de travailler étroitement avec les autres membres du comité et avec la haute direction de la SRC/CBC afin d’assurer le succès du programme de GRPP pour tous les employés ;
– habileté à résoudre des problèmes ;
– expérience au sein d’un comité de GRPP serait considérée comme un atout.
Les candidats doivent être en mesure de voyager trois ou quatre fois par année afin d’assister aux rencontres en personne du comité national et doivent être disponibles pour participer à des conférences téléphoniques, lorsque nécessaires. Les dépenses de voyage et d’hébergement ainsi que les modalités de libération pour activité syndicale sont entièrement prises en charge pour les membres du comité.
Si vous désirez vous investir dans le comité national de GRPP, veuillez faire parvenir d’ici le lundi 11 mai une note au président de la sous-section de Radio-Canada, Marc-Philippe Laurin, à l’adresse suivante : mplaurin@sympatico.ca. Expliquez ce qui vous attire dans cette fonction et pourquoi vous croyez que le GRPP peut être important pour la SRC/CBC et ses employés. Mentionnez aussi quelles qualités et habiletés vous pourriez apporter aux autres membres de ce comité. Finalement, vous devrez faire parvenir l’appui d’un membre élu de la Guilde canadienne des médias.
Pour en savoir davantage sur le programme de GRPP, veuillez consulter l’article 39 de notre nouvelle convention collective, que vous pourrez facilement trouver à l’adresse Internet suivante : www.cmg.ca/CBCmemoagreement2009FR.pdf.