Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La Guilde s’oppose au pourvoi d’un poste sans qu’il soit affiché

La Guilde s’oppose au pourvoi d’un poste sans qu’il soit affiché

La Guilde a déposé un grief cet été après que la Société ait négligé d’afficher un poste vacant avant de le pourvoir, dans ce cas-ci par un candidat de l’extérieur.

Le syndicat et la Société travaillent toujours à régler le différend.

Le principe d’afficher tout nouveau poste et tout poste vacant est important pour fournir aux membres des occasions d’avancement de carrière et pour rendre transparent le processus d’embauche et de promotion.

Employée laissée sans revenu alors qu’elle tentait de retourner au travail
La Guilde et la Société ont réglé un grief au nom d’une employée laissée sans revenu lorsque la Société a retardé l’accommodement de son retour au travail après son congé d’invalidité.

La Guilde a également déposé un grief contre la manière, apparemment discriminatoire, don’t la Société met en pratique les dispositions relatives au retour au travail lorsqu’elle doit accommoder un employé ayant un handicap. L’accommodement peut inclure la modification du travail ou la réaffectation de l’employé pour lui permettre de retourner au travail après un congé d’invalidité.

La Guilde est au courant de plusieurs cas où la Société ne fait ni la planification ni la préparation nécessaires pour accommoder les membres au moment où ceux-ci sont prêts à retourner au travail à la fin d’un congé d’invalidité à long terme. Nous estimons que l’employé devrait quand-même toucher son salaire quand il est prêt à retourner au travail, même si la Société ne lui trouve pas immédiatement un poste. Actuellement, certains employés doivent utiliser leur congé annuel, ou rester sans revenu, tandis que la Société leur cherche un poste, une situation qui contrevient à la convention collective.

Ça ne tourne pas rond ? Parlez-en à la Guilde…
Il faut que nous soyons au courant des problèmes pour pouvoir les résoudre. Nous reconnaissons que Radio-Canada et nos membres vivent une période de grand changement. Vous avez peut-être des questions ou des préoccupations relatives à votre statut de travail, votre charge de travail, votre réaffectation, ou un tout autre enjeu. Si vous avez des questions ou voulez simplement que quelqu’un vous écoute, veuillez communiquer avec un membre de votre exécutif local, le bureau national ou un membre du comité des griefs :

Elaine Janes, présidente (doubleej@hotmail.com)
Turk Chan (turkchan@gmail.com )
Christian Massey (massc@telus.net )
John O’Connor (dldigital@sasktel.net )
Pam Petrin (pampetrin@yahoo.ca )
Bob Sharpe (bsharpe@nl.rogers.com )
Jonathan Spence (jonathan.spence@utoronto.ca)
Jean Broughton, Coordonnatrice des services syndicaux (jean@cmg.ca )
Bruce May, Agent administratif (bruce@cmg.ca )

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top