Un arbitre a ordonné à la direction de la SRC/CBC de produire des documents ayant trait à l’ impartition en 2005 du service de publicité pour les services anglais vers Media Profile, qui avait entraîné la mise à pied de 34 membres de la Guilde.
La SRC/CBC doit permettre à la Guilde canadienne des médias de consulter le contrat ratifié entre la CBC et Media Profile, et doit également produire tout document « créé par ou pour la direction de CBC ayant trait à la réorganisation du Service des communications, y compris toute alternative à l’impartition du travail. »
« C’est une décision importante parce qu’elle mettra à la lumière tous les faits dont on a besoin pour déterminer si oui ou non la CBC avait une raison légitime de décider d’externaliser le travail de publicité, » dit Lise Lareau, présidente nationale de la GCM. « Depuis le début, nous avons soutenu que c’était une mauvaise décision parce qu’elle aurait pour effet d’augmenter les coûts et de diminuer la promotion des émissions de la CBC. Nous croyons que les documents nous donneront raison. »
L’arbitrage au sujet de l’impartition se poursuit.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.