Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / La SRC/CBC se prépare à mettre en impartition le service des ventes d’archives

La SRC/CBC se prépare à mettre en impartition le service des ventes d’archives

La Guilde canadienne des médias a appris que la direction de la SRC/CBC est en train de négocier l’impartition du service des ventes d’archives avec une unité commerciale de la BBC. Le travail est actuellement accompli par des employés de la Société à Toronto.

Les archives représentent une source de revenu pour la SRC/CBC, mais elles représentent également un bien culturel qui appartient aux Canadiens. La SRC/CBC a toujours eu de la flexibilité en ce qui a trait à l’utilisation de ses archives. À part la vente, elle dispose de la possibilité de les échanger contre les droits de diffusion d’une émission réalisée à l’externe. De plus, la SRC/CBC a déjà offert du matériel à prix réduit afin d’aider les nouveaux cinéastes canadiens. Il n’est pas certain qu’une telle flexibilité, ainsi qu’un appui semblable à la production culturelle au Canada, continuerait si une société à l’externe s’occupait du service des ventes.

Malheureusement, la direction de la SRC/CBC n’a pas encore avisé la Guilde au sujet de son plan. En fait, pendant le lock-out, la direction nous a dit qu’elle ne prévoyait aucune impartition de la sorte. La Guilde a maintenant demandé à la Société de lui fournir les détails complets de son plan relatif au service national des ventes d’archives aussi rapidement que possible. Vendredi, nous rencontrerons la direction.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Glenn Gray (glenn@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top