Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Le CCAS approuve une protection contre l’inflation pour les prestataires d’ILD

Le CCAS approuve une protection contre l’inflation pour les prestataires d’ILD

Le Comité consultatif sur les avantages sociaux a approuvé une hausse de deux pour cent des prestations, afin d’aider les prestataires de régimes d’invalidité de longue durée ne bénéficiant pas automatiquement d’une protection contre l’inflation.

Cette récente hausse s’applique aux prestataires dont l’ILD s’est amorcée après le 1er juillet 2002, et qui recevaient des prestations au 1er juillet cette année. Une hausse automatique du coût de la vie de l’ordre de deux pour cent est intégrée au régime de toute personne dont les prestations d’ILD se sont amorcées avant le 1er juillet 2002.

Nos plus récentes données révèlent qu’environ 299 employés de CBC/Radio-Canada sont actuellement prestataires de régimes d’ILD. Ce nombre constitue une légère baisse par rapport aux données de septembre.

Le CCAS a profité de l’occasion pour remercier Richard Leblanc pour ses vingt années de loyaux services, et pour son assistance auprès du département des prestations de CBC/Radio-Canada. Richard a décidé de prendre sa retraite à titre de directeur des prestations. Les syndicats chez CBC/Radio-Canada ont toujours vu en Richard une personne juste, qui visait toujours à trouver des solutions pour les employés.

Vos représentants lors du CCAS de décembre :
Carrie Bradshaw
Bob Fisher
Marc-Philippe Laurin
Jon Soper
Gabi Durocher
Dan Oldfield

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top