Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Le comité national de l’évaluation des emplois se penche sur des enjeux découlant de la stratégie adoptée par la direction de Radio-Canada

Le comité national de l’évaluation des emplois se penche sur des enjeux découlant de la stratégie adoptée par la direction de Radio-Canada

Le comité national de la Guilde pour l’évaluation des emplois s’est réuni récemment avec la direction de CBC/Radio-Canada. Nous avons discuté d’une gamme d’enjeux découlant pour la plupart du contexte de la stratégie adoptée par la direction de CBC/Radio-Canada qui privilégie la production pour les plateformes numériques.

Voici les quelques enjeux précis que nous avons abordés :

*La question de la rémunération de rédacteurs Web qui travaillaient dans ce rôle avant la création de la description de tâches actuelle de Rédacteur Web de la Plage 8  (affectation de Reporter-Rédacteur) est à l’ordre du jour depuis de nombreuses années. Nous nous attendons à ce qu’elle soit réglée dans les prochaines semaines. Dès qu’une entente aura été conclue, nous communiquerons plus de détails à ce sujet dans un communiqué conjoint de la Guilde et de la direction de CBC/Radio-Canada.

*Le comité a classifié une nouvelle description de tâches de Technicien Responsable dans la Plage 11. Ce poste comprend quelques fonctions opérationnelles qui étaient auparavant  effectuées par le directeurs opérationnels dans certaines localités.

*La Guilde et la Société ont également clarifié des problèmes concernant l’affichage de certains postes nouvellement créés. Nous travaillons pour faire en sorte que tous les nouveaux postes aient une description de tâches adéquate et soient classés dans les échelles salariées appropriées.

*Étant donné que les Reporters-rédacteurs travaillent désormais avec des iPhones, des membres de la Guilde siégeant au comité national de l’évaluation des emplois ont travaillé dans un sous-comité chargé de se pencher sur les divers enjeux entourant l’utilisation des iPhones à l’échelle du pays dans la collecte des images pour les nouvelles. Les détails de l’entente conclue entre la Guilde et la Société à cet égard seront communiqués sous peu avec une date de mise en oeuvre du 1er novembre.

Pour de plus amples renseignements sur l’évaluation des emplois à  CBC/Radio Canada, nous vous encourageons à consulter la page Web de la Guilde à ce sujet  http://www.cmg.ca/fr/radiocanadacbc/evaluation-des-emplois/

Hance Colburne
Timothy Neesam
Marianne Malo Chenard
Conseillers syndicaux : Patty Ducharme et Bruce May

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top