Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Le comité national des griefs se penche sur plusieurs enjeux à la réunion de févr

Le comité national des griefs se penche sur plusieurs enjeux à la réunion de févr

Le comité national des griefs de la Guilde a rencontré la direction de Radio-Canada/CBC la semaine passée. En tout, nous avons traité de 28 griefs allant de congédiements à la représentation syndicale.

Le comité a réglé quatre griefs concernant la conversion au statut d’employé permanent, des mesures disciplinaires, de la cessation d’emplois et des indemnités de licenciement. Six griefs ont été portés en arbitrage tandis que deux griefs relatifs aux politiques avec des effets plus vastes pour les membres ont été confiés au comité national mixte pour plus de discussions.

Les autres griefs continueront de faire l’objet de discussions en vue de trouver un règlement et dans deux situations, les parties ont convenu de renvoyer les griefs au niveau local afin que des règlements spécifiques puissent être trouvés près des endroits où les enjeux ont été soulevés.

Comme d’habitude, si vous avez des questions au sujet de vos droits ou si vous estimez que vos droits pourraient avoir été violés, le comité vous encourage à communiquer avec vos représentants locaux de la Guilde qui sont là pour vous aider. Pour connaître vos représentants locaux, veuillez cliquer ici.

Nous encourageons tous les membres à visiter le site Web de la Guilde.

Anu Dawit-Kanna
Pam Petrin
John O’Connor
Michael Robert
Christina Mayo
Marc-Philippe Laurin

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top