Accueil / Nos lieux de travail / Guilde canadienne des médias / Le Jour de deuil national – le 28 avril 2024

Le Jour de deuil national – le 28 avril 2024

Le dimanche 28 avril 2024, le Jour de deuil national, la Guilde canadienne des médias (GCM) commémore les travailleurs des médias les travailleurs incapacités, blessés, ou tués au travail. Les professionnels des médias recherchent sans relâche la vérité et se rendent dans des zones de conflit pour rapporter des informations impartiales et objectives à la communauté mondiale. Cette couverture va au-delà de la sensibilisation du public, elle peut avoir un impact sur la réaction de la communauté internationale. Nous exprimons notre profonde tristesse et présentons nos sincères condoléances aux familles et aux collègues des travailleurs des médias qui ont tragiquement perdu la vie dans les conflits récents et en cours.

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) espère que l’observation du Jour de deuil national contribuera à renforcer la détermination à établir des conditions de travail sûres et saines et à prévenir d’autres blessures, maladies et décès. 

La Guilde canadienne des médias (GCM), représentant 6 000 travailleurs des médias canadiens à travers le pays, exhorte les gouvernements et les employeurs à reconnaître les contributions essentielles des travailleurs des médias à la société et à prioriser leur sécurité physique et mentale, surtout dans les zones de conflit.Nous implorons et rappelons à nos journalistes qui travaillent à la couverture de ces histoires difficiles et émotionnelles dans les salles de presse au Canada et dans le monde entier de faire de la place aux perspectives et aux points de vue des uns et des autres.

Autant cette journée est dédiée à ceux qui ont perdu la vie, autant elle est un appel à protéger les vivants et à faire du travail un lieu sûr où les gens peuvent s’épanouir.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top