Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Les dernières nouvelles sur l’ Évaluation des emplois

Les dernières nouvelles sur l’ Évaluation des emplois

Comme nous vous en avons déjà fait part, les résultats de l’évaluation des emplois de tous les employés représentés par la GCM seront mis en œuvre le 9 janvier 2006. Au cours des prochaines semaines, vous recevrez de votre gestionnaire une lettre contenant des renseignements précis sur votre situation.

Les gestionnaires hiérarchiques et le personnel des Ressources humaines procèdent actuellement à un dernier examen pour confirmer que les employés ont été placés dans la bonne classification d’emploi. Lorsqu’ils auront terminé, chaque employé recevra une lettre de son gestionnaire. Vous y trouverez les renseignements suivants :

• la classification dans laquelle votre emploi de base a été enchâssé;
• votre nouvelle plage salariale;
• votre nouveau salaire de base, horaire et annuel, en vigueur à compter du 9 janvier 2006;
• le montant du paiement rétroactif que vous recevrez.

Dans cette lettre, vous trouverez également une description de la démarche à suivre pour contester l’évaluation de votre emploi. De manière générale, si vous estimez que les tâches que vous accomplissez devraient entrer dans une classification différente de celle qui est indiquée dans la lettre, ou que vos tâches ne sont pas suffisamment représentées par l’une des nouvelles classifications, vous pouvez déposer un avis de contestation. Auparavant, vous devriez toutefois en discuter avec votre gestionnaire. Un employé ne peut pas faire appel de son nouveau salaire ou de la plage salariale qui correspond à sa classification. Seule la nouvelle classification peut faire l’objet d’une contestation.

Tous les employés seront tenus d’accuser réception de la lettre portant sur l’évaluation des emplois en signant et en datant un registre. Ceci indiquera uniquement qu’ils ont reçu la lettre et ne voudra pas dire qu’ils sont d’accord avec son contenu ou qu’ils renoncent à leur droit de contester la classification. Les employés auront soixante (60) jours civils, à compter de la date de réception de leur lettre, pour déposer un avis de contestation.

Vous trouverez de l’information qui vous aidera à mieux comprendre le programme d’évaluation des emplois dans les sites suivants : www.rh.radio-canada.ca ou http://www.cmg.ca/cbcbranchjobevaluationFR.shtml. Vous pourrez consulter une « Foire aux questions » sur le sujet, le plan d’évaluation des emplois et la cotation des classifications. Le formulaire à utiliser pour contester une évaluation d’emploi est également accessible dans ces sites.

Bien que nous vous fassions déjà part de cette information générale, nous vous recommandons fortement d’attendre de prendre connaissance de la lettre en question et des renseignements spécifiques qu’elle contient sur votre situation avant de discuter de vos préoccupations au sujet du programme d’évaluation des emplois. Cependant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à votre gestionnaire, à votre représentant syndical ou au Service des ressources humaines.

Comité d’évaluation des emplois de la GCM et de CBC/Radio-Canada

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top