De nouvelles règles sur les indemnités de repas entreront en vigueur le 23 juillet prochain. Après cette date, tout employé qui travaille une semaine régulière et qui travaille 10 heures au cours d’une journée (à l’exception des périodes de repas) aura droit à une indemnité de repas. On aura droit à des indemnités additionnelles pour chaque période de quatre heures travaillée au-delà de 10 heures (par ex. après 14 heures, 18 heures, etc.). L’indemnité est de 12$ par repas.
Les employés qui travaillent une semaine de travail comprimée auront droit à une indemnité de repas s’ils travaillent 2,25 heures au-delà de leur tour de service régulier. On aura droit à une indemnité additionnelle pour toute période de quatre heures travaillée par la suite.
L’entente est différente de la politique de la Société, qui ne permet qu’une indemnité de repas additionnelle après neuf heures travaillées. En outre, la politique ne distingue pas entre les semaines régulières de travail et les semaines comprimées, et aurait donc permis une indemnité de repas à tous les employés travaillant plus de neuf heures dans un tour de service. La GCM s’inquiétait que l’application de la politique puisse réduire l’accès par les employés aux semaines de travail comprimées et à d’autres mesures d’assouplissement.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.