Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Les syndicats s’opposent à un sondage injuste de Radio-Canada sur le milieu de travail

Les syndicats s’opposent à un sondage injuste de Radio-Canada sur le milieu de travail

Les quatre syndicats représentant les travailleurs à CBC/Radio-Canada s’opposent au récent sondage sur l’expérience des employés que la Société a envoyé aux membres.

La Guilde canadienne des médias (GCM), le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC), l’Association des professionnels et superviseurs (APS) et l’Association des réalisateurs (AR) sont unis dans leur frustration quant à la façon dont les questions du sondage sont formulées et au manque de contexte et de transparence fournis aux membres.

Les questions du sondage, bien que présentées comme une révision des priorités des employés, visent directement les avantages dont nous bénéficions aujourd’hui et pour lesquels nous nous sommes battus avec acharnement.

Bien que nous reconnaissions que CBC/Radio-Canada a le droit de vous poser des questions, nous estimons que ces questions, et la méthode utilisée pour obtenir des informations, doivent être justes.

Ce n’est manifestement pas le cas ici. Par exemple, aucune information n’est fournie sur l’impact des options suggérées par le sondage, et il n’y a aucune contribution des syndicats. 
  
Nous sommes également déçus que la Société ait choisi ce moment-ci – à l’heure où nous sommes tous confrontés aux nombreux défis causés par la COVID-19 dans notre travail et notre vie de famille, beaucoup d’entre nous étant isolés les uns des autres – pour soumettre ces questions aux employés.   
   
En tant que vos représentants syndicaux, nous ne vous recommandons pas de répondre au sondage dans sa formule actuelle, car nous pensons que les données pourraient être présentées dans le but d’éroder les avantages pour lesquels nous avons travaillé si fort.

Kim Trynacity, présidente, Sous-section CBC/Radio-Canada, la GCM
Pierre Tousignant, président, SCRC
Stéphane Désautels, président, APS
Luc Tremblay, président, AR

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top