Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Mise à jour sur les vacances, les congés et les avantages médicaux dans le cas d’un arrêt de travail

Mise à jour sur les vacances, les congés et les avantages médicaux dans le cas d’un arrêt de travail

Bon nombre de membres nous posent des questions au sujet des vacances, des congés, et des avantages médicaux dans le cas d’un arrêt de travail à la SRC/CBC. Nous nous engageons à conclure une convention collective à la table des négos; toutefois, nous avons discuté de ces questions avec la SRC/CBC et nous avons quelques réponses.

En ce qui concerne les avantages médicaux, les Travailleurs en communications d’Amérique – le parent syndical de la Guilde – payerait les indemnités supplémentaires de maladie (par ex. les médicaments et la chiropraxie) dans le cas d’un arrêt de travail. Les employés demanderaient les indemnités à Great West comme d’habitude.

La SRC/CBC dit qu’elle :

• honorerait les vacances, les indemnités de congés de maternité, ainsi que d’autres congés payés ou non payés, tant que ceux-ci auront commencé avant le début d’une grève ou d’un lock-out.
• payerait les primes d’Invalidité de longue durée au nom des employés et récupérerait les coûts après la fin de l’arrêt de travail.
• continuerait de payer les avantages du Grand Nord, c’est-à-dire les indemnités d’hébergement privé et les indemnités d’hébergement spécial, et de fournir les habitations à loyer modique de la Société sans percevoir les loyers jusqu’à la fin de l’arrêt de travail.

Ce qui reste à résoudre est la question de vacances, de congés de maternité et d’autres congés autorisés qui commenceraient après le début d’une grève ou d’un lock-out. Selon nos avocats, les employés ont déjà gagné ces vacances et congés autorisés et ont le droit de les prendre. La Guilde exhorte la Société de repenser sa position. Sinon, la Guilde est prête à soumettre la question à l’arbitrage d’ici la mi-août.

Notez que l’assurance dentaire ne continuerait pas pendant un arrêt de travail. Le syndicat se chargerait de rembourser les soins dentaires urgents, mais non pas les soins réguliers.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous (guild@interlog.com) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top