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Nouvelle prestation télésanté pour les membres à Radio-Canada

Une coalition de syndicats à CBC/Radio-Canada, dirigée par la Guilde canadienne des médias, a travaillé avec la Société pour mettre au point un programme de santé numérique novateur. Ce programme permettrait aux membres d’avoir accès à une gamme complète de services de santé en cette période critique.

Ce nouveau service de télésanté « Dialogue » sera disponible pour tous nos membres, y compris les travailleurs temporaires et contractuels, ainsi que les membres de leur famille, les personnes à charge et les retraités.

C’est une prestation importante et les syndicats et la Société ont déployé beaucoup d’efforts pour la mettre en place. Il s’agit d’un programme pilote, qui sera réexaminé dans un an pour évaluer on fonctionnement.

Le programme commence aujourd’hui, veuillez nous laisser savoir comment il fonctionne pour vous.

Kim Trynacity
Présidente, sous-section CBC/Radio-Canada, Guilde canadienne des médias


Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez avoir sur la nouvelle prestation :

 
Qu’est-ce que Dialogue ?
Dialogue donne un accès à des professionnels de la santé via une application mobile ou web. Vous serez en mesure de clavarder – ou consulter via une vidéo sécurisée – avec un-e infirmier-ère pour toute question relative à votre santé ou un médecin si un diagnostic ou une ordonnance est nécessaire, en toute confidentialité. Vous pouvez également consulter d’autres professionnels de la santé dont les services pourraient être couverts par le Régime d’assurance maladie complémentaire (RAMC).  Environ 70 % des cas typiques pour lesquels on se rend dans une clinique sans rendez-vous peuvent être traités virtuellement via Dialogue. Voici quelques exemples  :

-Recevoir ou renouveler des ordonnances;
-Demander un prélèvement sanguin ou être référé à un spécialiste;
-Consulter pour des conditions mineures (allergies, infections urinaires, etc.);
-Poser des questions à propos de la santé de vos jeunes;
-Consulter pour toute question liée au stress, à l’insomnie et à l’anxiété.

Où et quand pourrai-je utiliser le service?
Vous pouvez utiliser Dialogue si vous êtes situés physiquement au Canada. Le service est accessible 24/7, mais le champ de pratique médical exclura certains services hors des heures normales de travail (par exemple, vous ne pourrez pas renouveler une ordonnance à 2 h du matin).
Les heures normales de travail de la clinique Dialogue dans tous les fuseaux horaires canadiens en heures locales sont:

-Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.
-Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

Le service est disponible en français et en anglais.

Comment créer mon compte?
Nous avons envoyé à tous les membres des renseignements détaillés sur les modalités d’inscription. La marche à suivre se trouve aussi sur iO.

Information relative à la COVID-19 
Dialogue met également à jour les dernières informations concernant la COVID-19. Ils ont mis à votre disposition une FAQ ainsi qu’une assistante médicale virtuelle du nom de Chloé qui peut répondre à vos inquiétudes face au virus directement dans l’application Dialogue.  

Nous espérons que ce nouveau service vous sera utile ainsi qu’à vos proches en cette période éprouvante.

Ressources pour les membres


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