La Guilde canadienne des médias n’a pas encore fixé de date pour tenir un vote de grève. Le processus de conciliation, qui vient tout juste de commencer et nous voulons voir s’il y a une possibilité que la conciliation soit fructueuse. La première ronde substantive de discussions en présence de la conciliatrice aura lieu la semaine prochaine.
Le comité de négociation veut aussi pouvoir évaluer les commentaires des membres lors des réunions qui ont eu lieu dans les localités de la SRC/CBC à l’échelle du pays cette semaine. Il y a encore des réunions à Toronto et dans le Grand Nord au début de la semaine prochaine.
Nous espérons que la Société s’engagera pleinement dans le processus de conciliation qu’elle a demandé. Nous encourageons la direction à utiliser les ressources maintenant disponible pour parvenir à une entente.
Les membres de la Guilde auront probablement l’occasion de voter pour donner un mandat à leur comité de négociation d’entamer des moyens de pression si on n’arrive pas à conclure une entente juste et équitable avec la Société par le biais de la table de négos.
Le comité de négociation décidera bientôt si un vote de grève est nécessaire. La Guilde vous tiendra au courant. Notre but demeure la conclusion d’une convention collective juste et équitable.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau national au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.