Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Précisions la semaine du 25 mai au sujet de la suppression des postes à Radio-Canada

Précisions la semaine du 25 mai au sujet de la suppression des postes à Radio-Canada

L’attente pénible est presque terminée. Les employés dont les postes seront excédentaires en raison de la réduction des effectifs, ce printemps, recevront la semaine du 25 mai un avis à cet effet de la direction de la Société. La Guilde a commencé à rencontrer la direction, dans les comités mixtes locaux et nationaal, afin de discuter du processus qui pourra comprendre la réaffectation d’employés touchés à un poste vacant ainsi que la supplantation. Il pourrait aussi y avoir des annulations d’avis de poste excédentaire si des ressources se libèrent et permettent de conserver un poste.

À ce propos, la Société et la Guilde continuent d’étudier des moyens de diminuer les éliminations de postes. Nous espérons recevoir bientôt des nouvelles concrètes à ce sujet.

Remarquez que les lettres qui seront expédiées la semaine du 25 mai seront des « avis de poste exédentaire » et non pas des avis de mise à pied. Un avis de poste excédentaire signale le début du processus visant à chercher un autre poste, au sein de la Société, pour les employés dont les postes seront supprimés. La Guilde s’attend à ce que les mises à pied s’effectuent seulement à la fin de juillet. Tout employé touché par une mise à pied recevra un préavis d’au moins quatre semaines.

Dans l’entre-temps, veuillez vérifier votre date d’ancienneté auprès de RH @ à ma portée et communiquer avec l’organisation des services partagés si vous estimez que la date n’est pas juste.

Pour en apprendre plus au sujet des processus relatifs aux postes excédentaires et aux mises à pied, cliquez ici : www.cmg.ca/CBCFAQ2jobcutsFR.pdf.

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec un membre de votre exécutif local de la Guilde ou écrivez-nous à info@cmg.ca .

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top