Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Près de 600 membres de la Guilde recevront un paiement rétroactif à la suite du lock-out

Près de 600 membres de la Guilde recevront un paiement rétroactif à la suite du lock-out

Plus de 18 mois après la fin du lock-out à la SRC/CBC, 590 membres de la Guilde recevront finalement un paiement rétroactif pour le travail effectué entre avril 2004 et août 2005. En vertu d’une entente convenue entre la Guilde canadienne des medias et la direction de la SRC/CBC, un grand nombre d’employés actuels et anciens qui se sont vus refusés la rétroactivité à la fin du lock-out recevront sous peu une somme forfaitaire.

« Nous sommes très heureux de résoudre ce litige sans perdre plus de temps », a commenté Marc-Philippe Laurin, président de la sous-section SRC/CBC de la GCM. « Cette entente placera 400 000 $ dans les poches de nos membres, des gens qui ont consacré du temps à la SRC/CBC et qui se sont vus refusés, à l’origine, la rémunération supplémentaire. »

L’entente couvre plusieurs cas où la SRC/CBC a refusé de verser aux membres une somme rétroactive, notamment parce qu’ils étaient temporaires, qu’ils avaient pris leur retraite ou avaient été mis à pied pendant la période de rétroactivité, ou encore parce qu’ils avaient quitté la Société pendant le lock-out. Afin d’éviter un long arbitrage et de parvenir à une entente plus rapidement, la GCM a convenu que ces gens recevront de la Société 80% des augmentations salariales rétroactives pour le temps travaillé.

En vertu de l’entente, 68 employés temporaires recevront également leur paye pour les 7 et 10 octobre 2005. Rappelons que la GCM avait accepté que certains employés retournent tôt au travail, afin de relancer la programmation, et qu’en échange, tous les employés devraient être payés pour les deux jours précédant le retour au travail officiel, soit le 11 octobre. Cependant, 68 employés temporaires qui avaient travaillé régulièrement avant le lock-out se sont fait refuser leur paye pour ces deux jours.

Pour apprendre si vous devez recevoir de la SRC/CBC un paiement rétroactif et/ou une paye pour les 7 et 10 octobre, communiquez avec votre bureau local des ressources humaines. La Société versera un paiement à toutes les personnes éligibles qui attendent plus de 50$. Si vous apprenez que vous n’êtes pas sur la liste et que vous croyez être éligible, communiquez avec la Guilde (info@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top