Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Que faire si vous recevez un avis de poste excédentaire

Que faire si vous recevez un avis de poste excédentaire

Cette semaine, les gestionnaires à Radio-Canada commencent à émettre des avis de postes excédentaires aux employés touchés. Si vous recevez un avis, vous aurez l’occasion de rencontrer des représentants syndicaux pour discuter des prochaines étapes.

Rappelons qu’un avis de poste excédentaire *n’est pas* un avis de mise à pied. C’est le début du processus visant à vous trouver un poste vacant approprié au sein de la Société, ou d’examiner la possibilité de supplanter un employé ayant moins d’ancienneté dans un poste pour lequel vous êtes qualifiés. On vous fournira du temps et des conseils pour élaborer une liste de vos compétences et de vos expériences préalables.

Cliquez ici pour en apprendre plus au sujet du processus.

N’oubliez pas de vérifier votre date d’ancienneté auprès de RH @ àmaportée. Si vous estimez que la date n’est pas juste, veuillez communiquer le plus rapidement que possible avec le service des ressources humaines et expliquez le problème.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, parlez-en avec un représentant de la Guilde dans votre localité ; des représentants ont reçu uneformation relative à ce processus difficile de réduction des effectifs. Vous n’êtes pas seul. Vous pouvez également envoyer un courriel à info@cmg.ca .

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top