Radio-Canada annonce la restructuration des ventes et des compressions aux services partagés
Hier, Radio-Canada a annoncé qu’elle a décidé d’éliminer quatre classifications d’emplois au service des ventes : deux au sein de la Guilde (Directeur de compte et Directeur national des ventes) et deux au sein de l’Association du personnel cadre (Directeur des ventes, Réseau et Représentant des ventes internes). Deux nouvelles classifications ont été créées en remplacement et on nous dit que les nouveaux emplois seront affichés au début du mois de septembre. Nous avons également appris hier que Radio-Canada coupera 30 emplois (toutes affiliations confondues) aux services partagés d’ici le 1er avril 2015.
Au cours des prochaines semaines, nous discuterons de ce plan de restructuration avec Radio-Canada, notamment l’examen des nouvelles descriptions d’emplois et leur affiliation syndicale, l’évaluation des emplois et les répercussions dans le cadre du réaménagement des effectifs. Nous avons indiqué à Radio-Canada que ce processus risque d’être vu comme un exercice de sélection aléatoire.
Nous savons que ces annonces au sein des Ventes et des Services partagés touchent beaucoup de membres partout au pays et que le manque de détails est très stressant. Nous vous fournirons de renseignements à mesure qu’ils deviendront disponibles et, comme d’habitude, la Guilde veillera à ce que les droits des membres en vertu de la convention collective soient respectés.