CBC/Radio-Canada et la GCM viennent de terminer une deuxième semaine complète de rencontres visant à améliorer les relations entre les parties.
Les rencontres, qui ont eu lieu en présence du facilitateur Warren Edmondson, se sont tenues à l’initiative des dirigeants de la GCM et de la Société, et ont été le résultat de plusieurs discussions conjointes entre février et mai.
Pendant ces deux semaines, les parties ont examiné leurs intérêts respectifs dans un certain nombre de dossiers contentieux, dont les emplois temporaires et les emplois contractuels. Une entente sur l’interprétation des dispositions de la convention collective en matière d’embauche des employés temporaires a permis de résoudre plusieurs griefs, et les parties appliqueront cette entente à des situations touchant les emplois temporaires dans l’immédiat et à l’avenir. Nous vous donnerons plus de détails au cours des prochaines semaines.
Nous avons l’intention de poursuivre nos efforts conjoints pour améliorer les relations après la pause de l’été et nous avons prévu des dates pour des rencontres supplémentaires à l’automne.
CBC/Radio-Canada
La Guilde canadienne des médias