Cette année, Radio-Canada a apporté certaines améliorations nécessaires depuis longtemps à ses dispositions de rachat de pension pour le service à temps partiel et le service à contrat. Il y a toutefois certains domaines dans lesquels la Guilde aimerait apporter des améliorations, y compris le travail effectué par les membres de l’ACTRA et la SARDeC avant 1980. En ce moment, il n’y a pas de rachat possible pour ce service et nous voulons changer cela.
Les registres sont quelques nébuleux, selon l’endroit où les personnes ont travaillé et la façon dont les contrats des employés nommés pour une durée déterminée sont conservés, de sorte que la Guilde et Radio-Canada ont besoin de votre aide pour tenter de modifier le régime de retraite de Radio-Canada (encore une fois) afin d’améliorer les dispositions sur le rachat.
Si vous avez travaillé en vertu de l’entente de l’ACTRA ou de la SARDeC et que vous n’avez pu racheter ce service, veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible et dites-nous quels documents vous avez toujours en votre possession. Cela ne s’applique pas aux contrats de pigiste ou lorsque le membre de l’ACTRA ou de la SARDeC s’est constitué en personne morale afin de signer un contrat avec Radio-Canada. Le service en vertu de ces arrangements conclus avec des entrepreneurs indépendants ne pourra être racheté.
Il n’y a aucune garantie que le régime sera modifié, mais si nous avons d’excellents renseignements, nous serons plus à même de faire valoir notre cause. Communiquez avec nous à info@cmg.ca.
Vos représentants au CCAS :
Marc-Philippe Laurin (Président de la sous-section)
Carrie Bradshaw
Jon Soper
Barbara Saxberg
Bob Fisher
Nicole Gauthier
Dan Oldfield, Premier conseiller syndical
Gabriel Durocher, Conseiller syndical
Glenn Gray, Conseiller syndical