CBC/Radio-Canada et la GCM se sont réunies la semaine dernière pour continuer de développer leurs relations productives en abordant des sujets d’intérêt commun.
L’ordre du jour portait sur deux ou trois enjeux :
Nous avons parlé de la manière don’t les postes de réalisateur-coordonnateur et de premier réalisateur sont reconnus à CBC/Radio-Canada et nous avons discuté des changements potentiels qui pourraient répondre aux intérêts de CBC/Radio-Canada et du Syndicat. Nous avons fait de bons progrès sur ce point et continuerons d’y travailler au cours des prochains mois.
Nous avons discuté de certaines situations en vertu de l’article sur les congés spéciaux comprenant des urgences familiales et des éventualités imprévues.
Étant donnée la nature unique de ces situations, nous avons eu quelques difficultés à les aborder. Nous avons travaillé à améliorer les processus et à bâtir une meilleure compréhension commune de nos principes respectifs pour les appréhender.
Nous avons aussi entamé une conversation sur notre environnement futur en tant qu’entreprise de médias dans le but d’être en mesure d’anticiper et de gérer le changement de manière plus proactive. Ces discussions n’en sont qu’aux premières étapes, et nous déciderons comment les poursuivre au cours des prochains mois.
Marc-Philippe Laurin
Président – Sous-Section Radio-Canada
Elizabeth Dalzell
Vice-présidente adjointe, Personnes et Culture