Plus de 100 supporters de Radio-Canada/CBC ont tenu un rassemblement à Ottawa aujourd’hui pour demander au Conseil d’administration de Radio-Canada de se porter à la défense du diffuseur public.
Le rassemblement s’est tenu devant l’édifice de la SRC pendant que les membres du Conseil étaient réunis à l’intérieur pour discuter de nouvelles compressions à Radio-Canada.
Les Canadiens ont tenu des rassemblements partout au pays de Cape Breton au Nunavut, en passant par Toronto, Ottawa, Fredericton, Victoria, Thunder Bay. Partout ils disent qu’ils apprécient Radio-Canada dans leurs collectivités pour l’information, la culture, les sports, le divertissement et ils demandent à leurs représentants élus de de financer Radio-Canada/CBC à des niveaux adéquats afin qu’il puisse continuer de fournir les services radio, télé et en ligne sur lesquels ils comptent.
La Guilde demande au C.A. de Radio-Canada d’arrêter les compressions qui font déjà très mal à la SRC et de se joindre plutôt au syndicat pour réclamer un meilleur financement pour le diffuseur public auprès du gouvernement.