Après plusieurs réunions avec CBC/Radio-Canada, nous sommes maintenant en mesure de vous donner des renseignements sur la manière dont la Société procédera pour restructurer les emplois au sein du Service des ventes.
Après avoir déterminé les candidats retenus pour la nouvelle classification de Chefs, Comptes intégrés, on avisera tous les employés occupant les anciens rôles de Directeur national des ventes et de Directeur des ventes que leurs emplois sont excédentaires. À cette étape, les employés peuvent déclarer qu’il ne souhaitent pas exercer leurs droits selon les dispositions du réaménagement des effectifs de la convention collective, et opter pour la mise à pied – le calcul des indemnités de mise à pied se fera à raison d’une (1) semaine de salaire pour tous les quatre (4) mois de service continu.
Ceux qui souhaitent être pris en considération pour la réaffectation ou supplantation dans d’autres emplois seront soumis au processus du comité mixte local de plannification de l’emploi. Les nouveaux postes vacants de soutien aux ventes et aux clients seront proposés aux anciens Directeurs nationaux des ventes (affectés au nouveau poste dans la plage salariale 10) et Directeurs des ventes sur la base de l’ancienneté. CBC/Radio-Canada maintiendra le salaire des anciens Directeurs nationaux des ventes tant qu’ils occuperont les postes de soutien aux ventes et aux clients. Les employés qui sont en excédent à l’issu de ce processus seront pris en compte pour d’autres emplois et, au bout du compte, pourraient être mis à pied.
CBC/Radio-Canada affichera à nouveau les postes de Chefs, Comptes intégrés en veillant à indiquer l’emplacement des emplois plutôt que la région seulement.
Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à Glenn Gray (Glenn@cmg.ca) au bureau national de la Guilde.