Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Restructuration des Ventes : Nous avons des questions

Restructuration des Ventes : Nous avons des questions

Radio-Canada/CBC a annoncé la restructuration des postes au service des Ventes il y a plus de deux semaines. Malheureusement, il y a bien des questions qui demeurent sans réponse et la Guilde fait de la pression sur la Société pour en avoir.

D’abord, l’employeur ne nous a pas encore informés à savoir si les postes en question feront partie de l’unité de négociation de la Guilde ou de celle de l’APS, soit l’Association des professionnels et superviseurs. La Guilde estime que ces postes devraient être placés dans son unité.

Nous n’avons pas encore vu les descriptions de postes ni les salaires proposés. Si les postes sont placés dans l’unité de négociation de la Guilde, il faudra passer par le processus d’évaluation des postes afin de déterminer la plage salariale qui s’appliquera.

La Société nous dit qu’elle compte afficher les nouveaux postes. Si les postes sont placés dans notre unité de négociation et que la plage salariale est plus élevée que celle des postes actuels, l’employeur aura le droit de mettre sur pied des comités de sélection et d’engager les candidats les plus qualifiés. Si par contre les postes sont à un niveau égal ou inférieur, les gens devront accéder à ces postes sur la base de l’ancienneté.

Une note importante aux employés qui pourraient se voir mettre à pied : L’indemnité de départ est basée sur votre compensation dans son ensemble; soit le salaire et les commissions.

Nous continuerons à pousser pour avoir des réponses à ces questions qui vous touchent de près.

Pour plus de renseignements, écrivez au conseiller syndical Glenn Gray à glenn@cmg.ca.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top