Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Soumettez votre demande de congé d’été d’ici la fin mars

Soumettez votre demande de congé d’été d’ici la fin mars

N’oubliez pas d’informer votre superviseur de vos préférences en ce qui concerne votre congé d’été avant la fin du mois afin d’assurer que votre demande soit traitée en fonction de votre ancienneté. La direction doit afficher l’horaire des congés au plus tard le 30 avril.

Selon Article 68 de la convention collective :

Calendrier Des Congés Annuels

68.5
Les congés annuels sont inscrits au calendrier d’après l’ancienneté de service. L’employé peut les prendre au moment qu’il choisit dans l’exercice, sous réserve des besoins opérationnels, et la Société ne peut l’obliger à les prendre à l’extérieur de la période comprise entre le 15 mai et le 31 octobre. L’employé qui désire prendre ses vacances entre ces dates doit faire connaître ses préférences avant le 1er avril, et le calendrier des congés annuels sera affiché au plus tard le 30 avril. L’employé qui prévoit prendre ses vacances après le 31 octobre fait savoir ses préférences au plus tard le 1er octobre, et le calendrier des congés annuels sera affiché au plus tard le 31 octobre. S’il ne fait pas connaître ses préférences dans les délais fixés, l’employé risque qu’on ne tienne pas compte de ses préférences en fonction de l’ancienneté.

68.5.1
Il est en outre entendu que la Société se réserve le droit d’attribuer ou d’inscrire elle-même au calendrier les congés annuels acquis mais non utilisés. Toutefois, avant d’exercer ce droit, la Société rencontre l’employé pour discuter de la situation. Elle fait tout son possible pour que l’employé puisse prendre ses vacances à un moment qui convient aux deux parties.

68.6
La Société et l’employé peuvent convenir de reporter des crédits de congé annuel à l’exercice suivant conformément à la loi fédérale.

68.7
Lorsque l’employé choisit plus d’une (1) plage de dates pour ses vacances annuelles à l’intérieur de la même période, l’ancienneté ne s’applique qu’à une (1) des plages, que l’employé doit préciser lorsqu’il fait connaître son choix.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top