Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / SRC/CBC : La Société annonce une mauvaise nouvelle aux employés de but en blanc

SRC/CBC : La Société annonce une mauvaise nouvelle aux employés de but en blanc

La Guilde canadienne des médias a été avisée ce matin que trois employés permanents et neuf employés temporaires seraient avisés aujourd’hui que leurs emplois ont été déclarés redondants. Les employés en question travaillent sur The X, une émission pour enfants à la télévision.

« C’est inacceptable, » a déclaré Dan Oldfield, premier agent administratif de la Guilde. « Selon la convention collective, la direction doit nous aviser 8 semaines avant de commencer à mettre en vigueur des déclarations de redondance – et avant d’avertir les employés en question – pour que les parties puissent se rencontrer pour essayer de trouver un autre emploi à la Société pour ces employés. »

La Guilde essaie lors des pourparlers actuels sur la nouvelle convention collective d’améliorer les dispositions sur la cessation d’emploi pour pouvoir mieux aider aux membres dont la carrière et le gagne-pain sont en danger. Dans le cas d’aujourd’hui, nous chercherons un recours puisque les dispositions déjà dans la convention collective n’étaient pas respectées.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Dan Oldfield (dan@cmg.ca) ou Bruce May (bruce@cmg.ca) au 1-800-465-4149 ou 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top