Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / SRC/CBC: La Société vise plus de programmation régionale, dramatique

SRC/CBC: La Société vise plus de programmation régionale, dramatique

Quatre membres de la direction de la SRC ont paru devant le Comité du patrimoine canadien à Ottawa pour dire qu’ils ont présenté un plan de 80 millions de dollars pour augmenter la programmation régionale à travers le pays.

« Cela représente un bon retournement de la politique précédente de la SRC » selon Arnold Amber, président de la sous-section SRC/CBC de la Guilde canadienne des médias, après la séance du Comité. «Je suis content d’entendre le soutien pour ce plan ambitieux parmi les membres du Comité.»

Le vice-président Richard Stursberg a aussi demandé que le gouvernement augmente la proportion que reçoit la SRC du Fonds canadien de télévision à 50 p. cent, le taux originel que recevait la Société. La SRC reçoit actuellement 36 p. cent du fonds.

En ce qui concerne le plan de régionalisation, M. Stursberg a indiqué que la Sociéte est prête à annuler certaines émissions et entreprendre un exercice de rationalisation pour mettre le plan en vigueur. La Guilde demandera plus de détails lors d’une réunion prévue pour cet après-midi. M. Stursberg doit aussi discuter le plan de régionalisation avec le personnel de la Société demain.

Le Comité a aussi adopté à l’unanimité une résolution pour encourager le gouvernement fédéral à remettre dans le budget de la Société les 60 millions de dollars additionnels que celle-ci reçoit depuis les trois dernières années.

Le soutien du gouvernement pour le plan de régionalisation n’est pas garanti. La ministre Frulla, qui a reçu une copie du plan au mois de décembre, ne l’a partagé avec le Comité que ce matin. Elle n’a pas encore fait de commentaire public là-dessus.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous en écrivant au guild@interlog.com ou téléphonez-nous au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top