Le week-end dernier, j’ai rejoint nos frères et sœurs de la sous-section CBC/Radio-Canada à Muskoka pour leur Conseil des présidents.
Je suis heureuse d’avoir eu cette occasion d’entendre vos histoires et vos perspectives sur la manière dont vous et vos collègues, répartis dans les différentes localités et bureaux à travers le pays, faites face à des défis uniques. Des défis tel qu’accéder à la sécurité en pleine période d’incendies ou aux ressources médicales pour ceux d’entre vous basés dans des régions isolées. J’ai aussi entendu ce que vous avez dit au sujet des entourant la gestion de l’augmentation des charges de travail vu la diminution de la taille des équipes.
Que ce soit pour obtenir la permission de faire du télétravail pour des besoins personnels ou pour accéder à des fonds pour des soins de santé non disponibles dans les communautés où nous travaillons, c’est en restant solidaires en tant que syndiqués que nous pourrons obtenir les changements nécessaires dans nos lieux de travail.
Une des choses qui ressort de notre rencontre avec vous tous, c’est l’importance de documenter le travail que vous faites pour aider les Canadiens à mieux comprendre comment les travailleurs des médias contribuent au maintien d’une société démocratique. Restez à l’écoute pour plus de détails.
Je suis là pour vous, et je veux entendre ce que vous avez à dire. Quelle est votre expérience sur le terrain ? Quels défis rencontrez-vous ? Quelles opportunités percevez-vous ? Vous pouvez toujours me contacter à president@cmg.ca et je serais ravie de discuter avec vous au téléphone ou de visiter vos lieux de travail.
J’invite les dirigeants et les futurs dirigeants syndicaux à inviter les nouveaux membres ainsi que les membres existants à participer aux activités syndicales dans vos lieux de travail. Rappelez-leur de prendre leurs pauses, invitez-les aux réunions locales et encouragez-les à s’impliquer en tant qu’activistes, et surtout, n’oubliez pas de leur dire de signer leurs cartes d’adhésion au syndicat afin d’avoir le droit de voter lors de nos élections et référendums.
L’unité fait la force! Ensemble nous seront victorieux!
En toute solidarité,
Annick Forest