Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Une entente de principe à Radio-Canada

Une entente de principe à Radio-Canada

La Guilde canadienne des médias et CBC/Radio-Canada ont signé une entente de principe qui gouvernera leurs relations jusqu’en 2014. L’entente d’une durée de cinq ans, qui doit être ratifiée, devrait en principe entrer en vigueur le 1er janvier 2009. Elle remplace la convention collective actuelle qui devait s’appliquer jusqu’à la fin de mars 2009.

L’entente prévoit des augmentations salariales de 1,5 % pour chacune des années couvertes par la durée de l’entente. Ce taux est lié à celui consenti par le Conseil du Trésor. Elle comprend par ailleurs une clause de réouverture des dispositions salariales au début de la troisième année. Les parties ont convenu que toute augmentation du taux du Conseil du Trésor au cours de la durée de l’entente sera ajoutée aux augmentations salariales négociées.

Des améliorations ont aussi été apportées au régime de congé parental, aux avancements temporaires, aux congés de décès et aux indemnités en cas de réduction des effectifs.

Les détails de l’entente ainsi que les plans entourant le processus de ratification seront présentés au cours des prochains jours.

Les deux parties appuient la ratification de l’entente de principe.

Marc-Philippe Laurin
SRC – Président de la sous-section
Guilde canadienne des medias

Et

George C.B. Smith
Premier vice-président, priorités institutionnelles et mise en œuvre
CBC/Radio-Canada

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top