Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Une lueur d’espoir au sujet d’une reprise des pourparlers

Une lueur d’espoir au sujet d’une reprise des pourparlers

La Guilde canadienne des médias espère bientôt pouvoir relancer de vraies négociations avec la direction de la SRC/CBC. Cette semaine, des représentants de la Guilde se sont réunis avec des ministres fédéraux lors de la rencontre du caucus du parti Libéral à Regina. Nous sommes encouragés de l’appui des députés en ce qui concerne le retour au travail des employés de la SRC/CBC.

Le ministre du Travail, Joe Fontana, a dit qu’il est prêt à aider les deux camps à recommencer les négociations et on nous dit que son ministère prépare actuellement la nomination d’un médiateur spécial. Cette nomination pourrait se faire cette semaine.

Les négociateurs en chef des deux camps continuent de communiquer de façon régulière, tel qu’ils font depuis le début du lock-out.

Tôt dans la journée mercredi, le président de la SRC/CBC, Robert Rabinovitch, et le vice-président de la télé anglaise, Richard Stursberg, ont dit aux cadenassés sur la ligne de piquetage à Toronto que la direction n’imposait pas de conditions au retour à la table de négo. Cependent, mercredi soir, un membre haut placé de l’équipe de négociation de la direction a signalé à un leader syndical que « Richard Stursberg n’est pas membre du comité de négociation (de la direction). »

Entre-temps, la Guilde a appris que l’on a demandé aux membres du comité de la direction de retourner à l’hôtel Royal York aujourd’hui pour une photo. Il semble que la direction veuille montrer qu’elle est prête à négocier. Il est ironique que la photo se prend onze jours après que la Société a mis fin aux pourparlers en imposant un lock-out.

La Guilde affirme qu’elle est prête pour de vraies négociations. Pour mettre fin à la confusion parmi les dirigeants, c’est le moment pour la Société de déclarer de manière officielle qu’elle est prête à discuter de la question du statut de l’emploi au-delà de sa proposition.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous (guild@interlog.com) au 1-800-465-4149 ou au 416-591-5333.

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top