Accueil / Le Prix de reconnaissance de la présidente de la sous-section Radio-Canada

Le Prix de reconnaissance de la présidente de la sous-section Radio-Canada

Critères du prix

Le prix est décerné en guise de reconnaissance pour le service exceptionnel de la part d’un membre de la sous-section Radio-Canada en appui à un ou plusieurs des organismes suivants :

– une unité locale de la sous-section
– la sous-section Radio-Canada
– la Guilde canadienne des médias
– les parents syndicaux de la GCM, y compris SCA Canada et le Syndicat des communications d’Amérique
– le mouvement syndical au Canada

a) Le service en question peut être un seul accomplissement exceptionnel.

b) Le service peut être échelonné sur une longue période de temps.

c) Le prix reconnaîtra les contributions dans un ou plusieurs des secteurs suivants: la mobilisation, le leadership et la gouvernance, l’innovation, l’éducation, le courage sur la ligne de piquetage, la syndicalisation, le service de longue date qui fait preuve d’un dévouement particulier, ou toute autre activité considérée digne par le comité de sélection.

d) Le prix peut être décerné à titre posthume, mais seulement dans des circonstances exceptionnelles.

Mises en candidature

a) Les mises en candidature seront déposées au Comité de sélection a/s du bureau national de la GCM.

b) Tout membre en règle de la sous-section peut présenter une candidature.

c) Toute mise en candidature doit être appuyée par deux personnes et ceux-ci doivent être membres en règle de la sous-section au moment de la mise en candidature.

d) Toute mise en candidature doit être déposée par écrit, sous forme de lettre ou en remplissant le formulaire prescrit, portant la signature originale de la personne qui présente la candidature ainsi que celles des personnes qui l’appuient. (Remarque: En raison des restrictions liées à la COVID-19, les documents de mise en nomination doivent être envoyés par courriel au Comité de sélection par la personne proposant la mise en nomination avec CC aux deux membres qui l’appuient). Le document précisera en détails les raisons pour la mise en candidature ainsi que le nom, la classification et l’unité locale du candidat ou de la candidate.

Le comité de sélection

Le prix est décerné par la présidente de la sous-section Radio-Canada selon les recommandations du Comité de sélection. Le mandat du Comité de sélection sera concomitant avec le mandat de la présidente. Les recommandations du comité de sélection sont sans appel.

 

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top