Nous avons reçu de nombreuses questions sur la date à laquelle la nouvelle structure salariale sera perçue par nos membres. L’augmentation de salaire de 6 % commencera le 8 avril 2024 et sera versée le 2 mai 2024 (ce qui fait partie de notre calendrier de paie normal).
La direction de CBC/Radio-Canada nous a dit qu’elle avait des difficultés à organiser les paiements forfaitaires. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont été informés que le paiement forfaitaire serait effectué dans quelques semaines. C’est ce que la direction nous a laissé entendre pendant les négociations ; nous sommes tout aussi frustrés par un autre exemple de confusion dans ce que nous disent les dirigeants de la SRC/CBC. Nous avons déjà entamé des discussions à ce sujet.
Nous ne savons pas exactement quand le nouveau programme de prestations pour les employés temporaires sera complètement opérationnel, mais nous savons que la direction travaille actuellement à sa mise en œuvre. Nous lui demandons de s’atteler à la tâche le plus rapidement possible.
La GCM continue de travailler avec ses représentants légaux pour déposer une plainte officielle auprès du Conseil canadien des relations industrielles, afin de s’assurer que la divulgation des données financières a bien eu lieu au cours des négociations actives de ce nouvel accord. Nous vous tiendrons au courant de tout développement à ce sujet.
Nous continuons à travailler à l’unisson avec les autres syndicats pour veiller à ce que le paiement de l’excédent de la caisse de retraite soit toujours en bonne voie, malgré les nouveaux retards qui, selon la direction, sont dus aux délais supplémentaires imposés par le BSIF.