Accueil / Nos lieux de travail / Radio-Canada/CBC / Ratification de la convention collective

Ratification de la convention collective

L’équipe de négociation de la GMC – CBC/RC a le plaisir d’annoncer que l’accord de principe a été ratifié, ce qui signifie que nous avons maintenant une nouvelle convention collective entre la Guilde canadienne des médias et CBC- Radio Canada.

Plus de 2,700 membres ont voté, avec 89.4% de votes favorables. Il y a eu 2486 votes « oui » et 295 votes « non », et ce nouveau contrat sera donc en vigueur du 1er avril 2024 au 31 mars 2027. Un nombre record de membres a participé, faisant plus que doubler le nombre de votants lors de la ratification de 2019.

Nous remercions nos membres pour le vif intérêt et la diligence dont ils ont fait preuve tout au long de ce processus. Il s’agit véritablement d’un processus collectif. Notre syndicat continuera à le dépôt d’une plainte auprès du Conseil canadien des relations industrielles, afin de s’assurer que toutes les informations pertinentes ont bien été divulguées au cours des négociations, et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.

Une annonce concernant la version finale de la nouvelle convention collective sera faite dans les semaines à venir.

En toute solidarité,
L’équipe de négociation de la GCM à CBC/Radio-Canada,

Faith Fundal
Kat McMorrow
Saïda Ouchaou
Jagjit Panesar
Pauline Pemik
Jane Robertson
Naomi Robinson
Jonathan Spence
Matt Douglas, conseiller syndical principal GCM
Marianne Malo Chenard, conseillère syndicale GCM

Ressources pour les membres


Sujets les plus consultés

Scroll to Top